La formation

logo_bepog

Ils sont cinq.

Ils apprennent des métiers techniques.

Ils sont passionnés par la vie, leur formation et leurs loisirs.

Ils ont participé au grand casting en Suisse romande et sont aujourd’hui les ambassadeurs de #bepog, la campagne de valorisation des métiers techniques.

www.bepog.ch

Les métiers techniques: des métiers d’avenir

"Choisir un apprentissage dans les métiers techniques, c’est avoir des atouts dans ton jeu: des opportunités d’embauche, un salaire attractif et de nombreuses possibilités d’évolution".

Une nécessité pour la place industrielle suisse!
Emanant d’une volonté politique des quatre cantons de l’Arc jurassien dans le cadre de son programme de politique régionale, le projet bepog a pour objectifs de donner envie aux jeunes de s’orienter vers les métiers techniques et de contribuer au maintien de l’industrie dans l’Arc Jurassien et en Suisse. Le projet est porté par FAJI et financé aujourd’hui par des fonds exclusivement privés.

Un processus complet (et testé)
Nos activités s’intègre dans un processus structuré, composé de plusieurs étapes, chacune ayant des objectifs spécifiques et complémentaires. Ce processus a été élaboré et testé à maintes reprises depuis le lancement de la campagne en 2015. Il répond pleinement aux attentes des entreprises, écoles et des jeunes, en fournissant des résultats concrets et mesurables. Les retours positifs de la part des participants confirment que notre approche est à la fois adaptable et bénéfique pour le développement des compétences des jeunes.

La finalisation du processus consiste en la mise en place de speed-datings des métiers techniques et de l'industrie.
>> Synthèse des speed datings 2024 

Nous continuons à affiner ce processus pour nous assurer qu’il demeure en phase avec les besoins évolutifs du système de formation.

>> Pour tout savoir sur bepog et sur les métiers techniques.
>> Toutes les news de bepog
>> Vers le rapport d'activité de bepog en 2023